Je coupe quand je veux

En tant que mélomane faisant bon usage de mes deux oreilles pour écouter ma chaine hi-fi, j'ai depuis longtemps bani de mon domicile le CPL, et j'éteins ma box internet de façon à couper le Wifi. En effet, j'ai constaté que CPL et Wifi dégradaient sérieusement le rendu sonore de ma chaine, tant en numérique qu'en analogique. J'éteins aussi mes téléphones DCT et mon mobile. Certes c'est une petite contrainte mais la musique vaut bien ça le temps d'un concert chez soi. Bien sûr pour de la musique de fond, un tel luxe de précautions ne s'impose pas.

Linky c'est même si j'en veux pas

Si je fais cela, pour savourer mieux la musique, c'est parce que j'ai la possibilité de couper ces sources de pollution. Ce n'est pas du tout pareil que subir une nuisance non voulue 24h/24, généralisée dans toute ma maison par le réseau électrique, et subir en plus une pollution atmosphèrique accrue avec un brouillard électromagnétique encore plus dense, et sans aucune possibilité de m'y soustraire. Impossible de couper mon électricité pour stopper Linky, impossible d'éteindre les centaines de milliers de concentrateurs Linky qui travaillent par wifi, GPRS, 3G.
Comment le Linky collecte vos informations

Transition énergétique, qu'ils disent...

On appelle cela "la transition énergétique", loi voulue par Ségolène Royal (elle n'a que des très bonnes idées, c'est connu). En plus cela va nous coûter un bras, car le Linky en plus d'être inutile et nuisible pour l'utilisateur final, est déja obsolète. Son remplacement est d'ors et déjà prévu alors même que les installations du 1er ne seront pas terminées. C'est bien nous qui allons payer la note astronomique, personne d'autre. Et on va jeter à la décharge des millions de compteurs en parfait état de marche. Quelle gabegie, quel gaspillage, et quelle pollution.
Ah oui c'est beau la "transition verte".
Non merci, ce progrès là est une marche en arrière. Ce n'est pas ainsi que je conçois l'avenir.

Et vous? ça ne vous choque pas?

Ce n'est pas parce que mon électricité 230V 50Hz n'était déjà pas très propre à certaines heures de la journée qu'il est tolérable de la salir encore davantage et en permanence.
comment le CPL s'ajoute au 230v 50Hz
Et le principe de précaution inscrit dans notre constitution, on s'assoit dessus chez Enedis?

Peut-être une action collective aura-t-elle une chance de faire entendre notre voix, celle des rares mélomanes soucieux de préserver les quelques valeurs culturelles qui nous restent encore. Voici un lien vers un cabinet d'avocats - cliquez ici - qui a ouvert une telle action de groupe anti Linky (l'équivalent des Class action aux USA)

Gazpar le propre

Le compteur communicant Gazpar est l'équivalent chez Gaz de France/Grdf du Linky pour EDF/Enedis. Mais lui, il ne pollue pas le 230V 50Hz avec du CPL, il n'irradie pas tout le réseau électrique du domicile, il n'est pas non plus intrusif. Gazpar enregistre la consommation des foyers tous les matins. Il transmet ensuite cette information vers un concentrateur, situé sur le toit d’un immeuble. Cette transmission se fait deux fois par jour, dure moins d’une seconde et utilise une fréquence radio proche de la bande FM (169 MHz). Chaque concentrateur collecte les informations des compteurs environnants et les retransmet à son tour, via le réseau GPRS (GSM) aux Systèmes d’Information de GRDF durant 15 minutes par jour.(Wikipedia)